Tout à la fois, peintre, poète, auteure, les écrits et les peintures de l'artiste sont des odes à la vie et à la joie.
Patricia a longtemps utilisé l'art thérapie comme outil d'évolution et l'art graphique comme moyen de transmission.
"On ne peut transmettre que ce que l'on a appris", une phrase dans un livre d'or, lors d'une exposition. A cette époque, Patricia accompagne déjà depuis plusieurs années des membres de sa famille dans la maladie. En parallèle, elle a entrepris une démarche dans le développement personnel à la recherche d'outils pour trouver un équilibre émotionnel et accompagner ses proches au mieux.
Grâce à ses toiles, elle s'offre des bulles de couleurs, comme des bulles d'oxygène. Elle fait des rencontres, se forme, chaque expérience est source de compréhension, d'enrichissement. Son regard change, une philosophie de vie s’ancre. Faire de son mieux et ne rien regretter.
A ses débuts en 2001, un peintre reconnu lui avait dit ces mots " Y a matière à faire " en regardant ses premières toiles. Un encouragement bienvenu à une époque si particulière. Que de chemin parcouru !
Aujourd’hui, Patricia réside dans la région nantaise en France. A 62 ans, elle continue de transmettre par le biais de ses oeuvres et intervient dans les maisons de retraite auprès des personnes âgées en proposant des activités créatives autour du Bien-Être.